Réalisation des sites

Home / informations / Réalisation des sites

En quelques étapes simples et rapides, nous réalisons des sites pour les professionnels indépendants et pour les entrepreneurs qui souhaitent créer leur premier site ou réaliser une mise à jour de leur site actuel pour obtenir un meilleur référencement Google, une compatibilité avec les smartphones et tablettes et un design plus moderne.

1 - Réception de votre demande

Traitement de votre demande
Nous prenons contact avec vous pour la réalisation des travaux. A réception d’un acompte de 40% du prix, nous installons la maquette de votre site et votre base de données sur un serveur web avec un contenu générique pour les tests fonctionnels. A ce stade nous vous communiquerons une adresse internet et un mot de passe pour accéder au site de test et de mise au point.

2 - Tests et personnalisation

Personnalisation et finalisation
Nous testons, avec vous, le fonctionnement et le graphisme de votre site. A ce stade, vous pouvez nous envoyer les documents graphiques et rédactionnels que vous désirez publier et nous faire part d’éventuels souhaits de personnalisation (dans les limites du type de site choisi). Après un test en ligne final, vous pouvez nous envoyer par mail votre accord de publication.

3 - Publication de votre site

Publication et optimisation
A réception de votre accord de publication, nous installons votre site sur votre serveur web pour une durée d’hébergement d’un an. Nous enregistrons votre nom de domaine pour une durée d’un an également et nous optimisons votre site pour le référencement par les moteurs de recherche tel que Google. Nous vous facturons ensuite les travaux réalisés (déduction faite de votre acompte).

 

La durée d’hébergement et d’enregistrement de nom de domaine de votre site est initialement d’un an. Avant les dates d’expiration vous en serez averti par mail et vous pourrez renouveler ces services ou les arrêter sans frais.

Après la première année de publication de votre site, qui intègre les frais de réalisation, de personnalisation, d’hébergement et de nom de domaine, vous ne payerez plus que les coûts d’hébergement et de nom de domaine les années suivantes.

Étant propriétaire à part entière de votre site, vous êtes responsable de son fonctionnement et de son contenu.