Les coûts d’un site web

Home / non classé / Les coûts d’un site web

Remarques générales

Pour évaluer correctement les coûts d’un site web, il faut évidemment prendre en compte de nombreux critères: template ou charte graphique sur mesure, nombre de pages, fonctionnalités spécifiques, etc. Un site vitrine de quelques pages avec médias divers et un formulaire de contact peut être facturé plus de 1000 €, selon vos choix en matière de technologie (optimisation pour smartphones), de graphisme, de modules (commentaires, réseau sociaux) ou de prestations d’hébergement et de référencement.

A titre indicatif rapide, les sites dits « gratuits », vous obligent à vous occuper de toute la mise en ligne du contenu avec les travaux rédactionnels et graphiques correspondants. Vous dépendez également des préréglages prévus et, sans connaissances en programmation, vous ne pouvez pas insérer des fonctionnalités spécifiques (en supposant que cela soit autorisé).

A l’opposé, les sites réalisés par des agences web vous permettent les personnalisations graphiques et fonctionnelles correspondant à votre activité et vous dégagent de tous les travaux techniques mais ils sont généralement d’un coût relativement élevé.

Nous vous proposons une solution intermédiaire en nous efforçons d’atteindre le meilleur rapport qualité/prix possible pour une livraison « clés en main » !

sourire